La démarche environnementale

Delestre Industrie se préoccupe en permanence de son impact sur l’environnement et met en place les actions nécessaires pour le réduire.

  • Choix technologiques : La technique de chauffage par rayonnement infrarouge permet de limiter l’utilisation du chauffage aux seuls moments utiles, et aux seules zones à chauffer. La consommation d’énergie est ainsi réduite au minimum nécessaire.
  • Produits : Nos produits sont conçus avec des matériaux entièrement recyclables. Ils sont acheminés sur les chantiers par nos équipes avec précaution minimisant ainsi les emballages inutiles.
    L’ensemble des produits est fabriqué en France dans notre usine de Cholet.
  • Technique de pose : L’installation de nos produits est totalement réversible. Elle peut être démontée sans laisser aucune trace de son existence antérieure.
  • Déplacements : Nos déplacements sont effectués dans des véhicules de fabrication française, récents, choisis en fonction de leurs faibles émissions de CO2. Le parc de véhicules est régulièrement renouvelé afin de profiter des dernières technologies propices à l’environnement. La géolocalisation des véhicules permet en outre d’optimiser les déplacements.
  • Déchets : Tous nos déchets sont triés dans des conteneurs mis à disposition dans nos ateliers par notre prestataire de traitement et de recyclage. Les installations que nous remplaçons sont démontées et confiées à des prestataires spécialisés dans le recyclage des métaux.