Détecteur de CO

|
Afin d’éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone :
Les installations de systèmes de chauffage rayonnants au gaz doivent obligatoirement être associées à une ventilation mécanique ou statique, assurant un renouvellement d’air de 10 m3 par heure et par KW installé. |
L’installation ne doit être utilisé que pendant les périodes d’occupation du local : il est inutile de mettre en marche un système de chauffage par rayonnement infrarouge par anticipation.
Par ailleurs, il est nécessaire et obligatoire dans les ERP, de faire entretenir et contrôler l’installation une fois par an par un professionnel.
Il est également recommandé dans les églises (directive interministérielle 2006-380 du 4/09/2006) de mettre en place un détecteur de monoxyde de carbone fixe ou portable.
Le détecteur analyse en permanence le taux de CO dans l’atmosphère du local et déclenche une alarme si le seuil de 25 ppm (particules par million) est atteint.
DELESTRE Industrie propose deux types de détecteur :
 |
 |
Détecteur de CO portable fonctionnement sur piles, avec déclenchement d’une alarme sonore et visuelle lors du dépassement du seuil de 25 ppm de CO |
Détecteur de CO fixe incorporé au tableau de commande du chauffage, avec déclenchement d’une alarme sonore et coupure du chauffage lors du dépassement du seuil de 25 ppm de CO
|