Abbaye St Jean d'Orbestier

Située sur le littoral au Château d’Olonne, l’abbaye Saint-Jean d’Orbestier fut construite au XIIe siècle sous l’impulsion du duc d’Aquitaine et Comte de Poitou, Guillaume IX sur un domaine de 800 hectares.

Ce monument témoigne de ce qui fut un important monastère Bénédictin entre le XIIème et XVIIIème siècle. Comme beaucoup d’autres, il connut grandeur, prospérité et destruction.
Richard Cœur de Lion contribua au rayonnement du monastère en confirmant les privilèges donnés aux moines d’Orbestier par son arrière grand-père Guillaume IX et en faisant de la forêt d’Orbestier son lieu de chasse favori.

L’Abbaye est inscrite au registre des monuments historiques.

La ville de Châteu d'Olonne a décidé d'un programme de restauration en vue d'utiliser ce monument en lieu culturel. A ce titre la Ville a fait confiance à DELESTRE Industrie pour l'ensemble du lot technique Electricité. Nous avons pu à cette occasion démontrer notre capacité à mener un projet ambitieux et complexe, intégrant différents domaines tels que l'éclairage général, l'éclairage scénique, la sonorisation, la distribution courants forts et courants faibles, etc..

Je demande mon devis en ligne

Retour aux actualités

Demande de diagnostic