Le Chauffage Infrarouge des églises, une technique respectueuse des orgues

PLEUMEUR-GAUTHIER: Un conseil exceptionnel s’est tenu vendredi soir avec, à l’ordre du jour, la donation d’un particulier. Ce dernier, qui souhaite rester anonyme, projette en effet de faire don d’un orgue qui sera installé dans l’église.

« J’ai été agréablement surpris par cette proposition », avoue le maire, Pierrick Gouronne, avant de narrer les premiers contacts qu’il a eus avec le futur donateur. Celui-ci, connaisseur passionné, a jeté son dévolu sur l’église de la commune pour deux raisons. La première est qu’il a particulièrement apprécié la restauration récente de l’édifice. La seconde est que le facteur d’orgue, qui s’est déplacé dans la commune à la demande du donateur, a jugé que le type de chauffage installé dans l’église était favorable au bon fonctionnement d’un orgue. Extrait de OUEST-France du 20/01/2020

En effet, la technique de chauffage des églises par rayonnement infrarouge ne génère pas d'élévation de température de l'air ambiant, et ne soumet donc pas les oeuvres, ni l'orgue à des variations brutales de température préjudiciables à leur conservation.

Je demande mon devis en ligne

Retour aux actualités

Demande de diagnostic