Terminé le chauffage très gourmand en fioul avec des souffleries très et trop bruyantes ! La municipalité, en synergie avec la paroisse, a décidé de modifier le système de chauffage de l’église, en installant trois grands lustres, trois grandes couronnes de radiants électriques dans la nef, au-dessus de l’allée centrale.
" Nous avons contacté la société Delestre(Maine-et-Loire), spécialisée dans les monuments historiques, et dont nous avions apprécié le sérieux lors de leur intervention à l’église de Saint-Hilaire-la-Gérard. »
Les trois lustres sont indépendants, « il n’y a plus besoin de préchauffer pendant des heures. Leur action de chauffage est instantanée, on va donc gagner en économie d’énergie. Et je pense que l’absence de soufflerie va être un confort acoustique apprécié par tous ! », explique la maire, Reine-Marie Puitg.
Patrick Huguin, adjoint, ajoute : Nous avons tenu à rester dans les tons de couleur, le bleu notamment, spécifique à notre église. On retrouve également les dorures. L’ensemble donne un résultat, un cachet qu’on trouve réussi. N’hésitez pas à pousser la porte de notre belle église.