Votre projet chauffage

Vous avez le projet d’installer un chauffage dans une église, une industrie, ou un gymnase et vous cherchez la solution de chauffage pour grand volume idéale pour votre espace.

Comment chauffer une grande salle ? Quel type de chauffage pour un grand volume ? Quel chauffage pour une grande hauteur sous plafond ? Quelle source d’énergie pour quel rendement ?

Le choix d’une installation de chauffage pour grand volume dépend de plusieurs paramètres : la source d’énergie, les contraintes techniques, la fréquentation, l’isolation de la pièce, la température souhaitée, vos besoins, etc.

Pour vous conseiller, nos experts étudient vos besoins techniques, en matière d’énergie, de puissance, de rendement et de matériel chauffant. Delestre, expert du chauffage de grands espaces depuis près de 60 ans, s’engage à vous apporter la réponse la mieux adaptée.

Église et lieux de culte

Les contraintes du chauffage de ce type d’espace sont nombreuses : plafond très haut, murs en pierres froides, mauvaise isolation, fréquentation intermittente (messes, concerts, cérémonies).

Comment faire des économies d’énergie tout en apportant une température correcte aux usagers ?

D’expérience, les panneaux et lustres radiants gaz ou électriques sont particulièrement adaptés au chauffage des églises. Dans ces bâtiments anciens, ce type de technique est fréquemment préféré aux aérothermes (eau ou gaz), car elle permet de faire du chauffage par zone.

Quels sont les avantages du chauffage par rayonnement infrarouge (au gaz ou électrique) ? 

  • zéro "préchauffe", aucune inertie;
  • rapides à installer et à désinstaller, ces radiateurs n’endommagent pas le bâti;
  • confort immédiat : dès l’allumage, vous sentez une chaleur comparable à celle du soleil;
  • chauffage localisé.
  • une meilleure gestion des dépenses d'énergie.
En savoir plus

Chauffage industriel : choisissez l'expertise Delestre

Chauffer un entrepôt, un hangar, un atelier industriel est un défi technique. Les problématiques du chauffage industriel sont variées. Cependant, certaines tendances se dessinent.

Il existe deux solutions privilégiées par Delestre en fonction de vos besoins.

  1. Si vous souhaitez profiter d'une chaleur homogène dans un grand espace, dans des locaux ou dans des zones thermiquement isolées alors nous préconiserons l'installation d'aérotherme ou de tube basse température.
  2. Dans le cas où vous souhaitez plutôt une chaleur ciblée sur le poste de travail, alors nous installerons des panneaux radiants.

Dans tous les cas, la solution de chauffage proposée par Delestre vous permettra d'obtenir un bon confort de chaleur, en gardant une consommation d'énergie maîtrisée.

Ces solutions concilieront coût d'investissement et économies d'exploitation (meilleur R.O.I).

En savoir plus

Gymnase, salle de sport : un défi en matière de chauffage de grand volume

Dans ce type de locaux, le défaut d’isolation thermique du bâtiment complique fréquemment la mise en œuvre d’un système de chauffage efficace.

Parfois, ce sera l’aérotherme qui conviendra et plus souvent, les panneaux rayonnants.

La technologie de chauffage de gros volume par rayonnement infrarouge développée par Delestre est une solution souvent mise en place. Elle allie rendement, fiabilité et économie.

Simple d’installation, d’utilisation et d’entretien, son coût est très rapidement amorti. Cette solution apporte le confort de chaleur recherché dès l’allumage.

En savoir plus

Delestre et le chauffage de grand volume

Pour obtenir une installation pérenne et économique, qui offre un bon confort thermique, vous avez tout intérêt à faire appel à un expert du chauffage de grand volume.

Multi-énergie des installations, notices techniques complexes (montage, maintenance), certifications et normes : le passionnant métier d’installateur de chauffage devient de plus en plus complexe. Faire appel à un spécialiste, c’est l’assurance d’avoir une installation fiable.

L’expertise Delestre en matière de chauffage de grand volume.

Depuis près de 60 ans, nous fabriquons, installons et entretenons des solutions de chauffage adaptées, fiables et économiques.

De la phase d’étude à l’entretien d’une installation de chauffage, en passant par les étapes de conception, fabrication, installation, mise aux normes, service après-vente, nous maîtrisons la chaîne complète du chauffage de grand volume.

Une équipe implantée sur toute la France, plus de 5 000 références, des centaines de clients satisfaits : DELESTRE est l’expert du chauffage des grands volumes.

Les atouts Delestre

Pour le chauffage de grands volumes, une expertise unique s'appuyant sur de nombreux atouts :

  • Une équipe engagée

    Une équipe à la fois jeune et expérimentée, passionnée par son métier, respectueuse du patrimoine bâti. Formée par des organismes agréés à nos métiers de base (électricité, chauffage, éclairage), c’est surtout la transmission interne du Savoir et de l’Expérience qui nous permet de développer notre compétence et de vous proposer des solutions innovantes.

  • La réactivité d'une PME

    Dans le conseil, la conception, la fabrication et l'installation de nos solutions de chauffage, une structure souple qui s'adapte aux particularités des cahiers des charges de ses clients et qui peut concevoir des produits sur mesure.

    Depuis son siège à Cholet ou de sa plateforme technique de Perpignan, les équipes sont proches de leurs clients.

  • Une démarche responsable

    Dans le choix des technologies utilisées, dans la volonté de conserver une fabrication Française des produits (dans les ateliers de Cholet), dans le respect du bâti dans lesquels nous installons nos produits de chauffage, dans la bonne gestion des emballages et de leur recyclage, Delestre s'engage.
    La conception d'armoires de gestion d'énergie par DELESTRE contribue à la bonne maîtrise des dépenses énergétiques.

  • Le chauffage par rayonnement

    Une solution qui apporte un confort immédiat, sans aucune inertie. Les installations ne nécessitent aucune "préchauffe" pour une meilleure gestion des dépenses d'énergie.
    Une technologie qui permet un résultat sans aucun bruit de fonctionnement ni aucun déplacement d'air, particulièrement adaptée au chauffage des grands volumes dans lesquels s'exerce une activité (locaux industriels, gymnases, lieux de culte, églises).

Des questions ? Nos experts vous répondent !

Nos qualifications