Notre approche environnementale

Chez Delestre, nous avons pleine conscience des enjeux en matière de réchauffement climatique, d’écologie et de biodiversité.

Engagements église verte

Nous n’avons pas la prétention d’être à la pointe de ce qu’il faudrait faire, mais en prenant notre part de responsabilité et en évaluant notre impact, nous faisons le mieux possible pour diminuer notre empreinte.

En participant au programme « MissionChange », en établissant notre Bilan Carbone, nous sensibilisons nos équipes en interne, nos fournisseurs et nos clients, et mettons en place des plans d’actions pour maitriser et réduire nos émissions de CO2.

D’ores et déjà nos préoccupations écologiques se traduisent dans nos actions : nos investissements, nos choix techniques et nos propositions commerciales, sont guidés par le souci de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Produits

Nos produits sont conçus avec des matériaux entièrement recyclables. Ils sont acheminés sur les chantiers par nos équipes avec précaution minimisant ainsi les emballages inutiles.

L’ensemble des produits est fabriqué en France dans notre usine de Cholet. Nos fournisseurs sont choisis en fonction notamment de leur proximité.

Découvrir

Nos engagements

Choix technologiques

Nous privilégions la technique de chauffage par rayonnement infrarouge, car elle permet de limiter l’utilisation du chauffage aux seuls moments utiles, et aux seules zones à chauffer. La consommation d’énergie est ainsi réduite au minimum nécessaire.

Ainsi, lorsque l'on remplace une installation à air chaud fonctionnant au fioul, par une système radiant Infrarouge électrique, c'est en moyenne 1,2 Tonne de CO2 par an qui sont évitées....  (Données pour une église de 200 m² dont le chauffage serait utilisé 20h par an) 

Nous ne proposons que des solutions fonctionnant au gaz et principalement à l'électricité, minimisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre (solutions bas carbone).

Technique de pose

L’installation de nos produits est totalement réversible. Elle peut être démontée sans laisser aucune trace de son existence antérieure.

Déplacements

Malheureusement l’éloignement de beaucoup de nos chantiers nous impose encore l’utilisation de véhicules à moteurs thermiques. Mais nos déplacements sont effectués dans des véhicules de fabrication française, récents, choisis en fonction de leurs faibles émissions de CO2.
Le parc de véhicules est régulièrement renouvelé afin de profiter des dernières technologies propices à l’environnement. La géolocalisation des véhicules permet, en outre, d’optimiser les déplacements.

Voir nos produits
installer lustre église de Saillé
Service après vente Delestre
Entretien et SAV

La gestion des déchets

Tous nos déchets sont triés dans des conteneurs mis à disposition dans nos ateliers par notre prestataire de traitement et de recyclage.

Les installations que nous remplaçons sont démontées et confiées à des prestataires spécialisés dans le recyclage des métaux.

Nos actions en chiffres

  • 1200 En moyenne, c'est le nombre de Kg de CO2 par an, évités lorsque l'on passe d'un système chaudière à fioul, à une solution  par rayonnement IRC.
  • 120 C'est le nombre de m3 de matériaux récupérés et recyclés par an, dans le cadre de nos chantiers.

Des questions ? Nos experts vous répondent !

Découvrez nos réalisations

Avec plus de 5 000 références aujourd’hui, Delestre est reconnu comme le spécialiste du chauffage pour grands volumes et de l’électricité du patrimoine. Comme nos clients, faites confiance à un expert reconnu et certifié !

Nos qualifications