Chauffage d’églises et de lieux de culte

Chauffage d'églises et lieux de culte

L’enjeu du chauffage d’église est d’apporter un bon niveau de confort à l’assemblée durant une courte période (1 à 2 heures) mais de façon épisodique (culte dominical/hebdomadaire) ou ponctuelle (concert) et avec des contraintes de volumes et de hauteur de bâtiments importantes.

Chauffer une église est une performance !

Les assemblées paroissiales sont légitimement dans l’attente de solutions qui leur permettent d’assister au Culte dans de bonne conditions thermiques…
Dans une église l’enjeu n’est pas tant de chauffer un volume, que d’apporter un bon niveau de confort à l’assemblée durant une courte période (1 à 2 heures), épisodiquement (culte dominical/hebdomadaire) ou ponctuellement (concert) et avec des contraintes de volumes et de hauteur de bâtiments importantes.


Notre proposition : Chauffer l’assemblée mais pas les volumes inoccupés !
Une église représente des milliers de m3 d’air à chauffer, des hauteurs impressionnantes favorables à la création de strates d’air chaud en partie haute, des déperditions thermiques énormes. Chauffer une église avec les techniques conventionnelles est donc une utopie, au minimum un gouffre énergétique et économique.
Nous proposons des solutions largement éprouvées de chauffage des personnes par rayonnement infrarouge (Lustres et panneaux, Gaz et électricité). Notre expérience de 50 ans et les 5000 installations de chauffage par rayonnement infrarouge que nous avons réalisées partout en France, sont le gage de notre savoir-faire incontesté.
Nos solutions sont respectueuses du bâti, leur installation ne génère pas d’impact sur l’architecture. Elles sont économiques tant sur l’investissement que sur le coût d’utilisation. Elles sont génératrices d’économies d’énergie importantes en comparaison à des solutions traditionnelles.

 

Je demande mon devis en ligne

Demande de diagnostic