Chauffage église et lieux de culte

Le Chauffage d’église :

L’enjeu du chauffage dans une église, ou plus généralement dans un lieu de Culte, est d’apporter un bon niveau de confort et de chaleur ressentie à l’assemblée durant une courte période (1 à 2 heures) mais de façon épisodique (culte dominical hebdomadaire) ou ponctuelle (concert). Le tout avec des contraintes de volumes et de hauteur de bâtiments importantes.
Chauffer une église est une performance !
Les assemblées paroissiales sont légitimement dans l’attente de solutions qui leur permettent d’assister au Culte dans de bonne conditions thermiques…

Différentes solutions existent :

• Chauffage par air chaud : chauffage par élévation de température de l’ensemble du volume d’air contenu dans l’église.
• Chauffage par le sol : Moquette chauffante électrique placée sur parquet ou support bois au sol. (Faible chaleur ressentie)
• Bancs Chauffants : Chauffage par cassette rayonnante placée sous les bancs. (Chaleur ressentie uniquement en position assise)
Chauffage par rayonnement infrarouge (gaz ou électrique) : Chauffage par transfert d’énergie entre les émetteurs et les occupants par rayonnement.

chauffage panneaux radiants électriques
panneaux radiants lumineux

Notre credo : Chauffage par rayonnement infrarouge gaz ou électrique. C’est d’expérience la solution la mieux adaptée au chauffage des églises. Installation simple, réversible (facilement démontable), et évolutive (possibilité de faire une extension du système, et/ou d’installer les produits par tranches de travaux). Coût d’investissement maitrisé, faibles coûts de fonctionnement, maitrise des consommations d’énergie, chaleur et confort perçus, sont les principaux atouts de ce système.

demande de diagnostic

Les avantages DELESTRE Industrie

Nous proposons des solutions largement éprouvées de chauffage des personnes par rayonnement infrarouge fonctionnant soit au gaz soit à l’électricité. Notre gamme de produits rayonnants se compose de lustres et de panneaux.
Les lustres suspendus aux voutes de l’église, peuvent intégrer des éclairages. Ils permettent ainsi de gérer deux fonctions dans le même appareil.
Les panneaux peuvent être installés en appliques ou sur mâts amovibles.

Notre expérience de 50 ans et les 5000 installations de chauffage par rayonnement infrarouge que nous avons réalisées partout en France, sont le gage de notre savoir-faire incontesté.

Nos solutions sont respectueuses du bâti, leur installation ne génère pas d’impact sur l’architecture. Elles sont économiques tant sur l’investissement que sur le coût d’utilisation. Elles sont génératrices d’économies d’énergie importantes en comparaison à des solutions traditionnelles.

Les armoires de commande Chauffage :

Afin d’assurer un fonctionnement optimisé de ses installations, Delestre Industrie a développé des modules de gestion électronique permettant de piloter les appareils de chauffage par zone prédéfinies.
Une gestion du chauffage en fonction de la T° et de consignes horaires est également proposée.
La gestion de puissance de chauffe permet ainsi d’optimiser encore les économies d’énergie.

Je demande mon devis en ligne

Demande de diagnostic