Actualités

  • 16 mai 2017

    Entretien de votre installation de chauffage par rayonnement

    Il est primordial de faire entretenir votre installation de chauffage par rayonnement gaz. Pourquoi?
    1- Parce que dans un établissement recevant du public, c'est obligatoire; (Article GZ30 du Règlement de Sécurité contre l'Incendie relatif aux établissements recevant du public);
    2- Pour garantir la combustion complète du gaz et éviter tout risque de dégagement toxique de monoxyde de carbone;
    3- Pour préserver la performance thermique de votre installation de chauffage;
    4- Pour contrôler l'étanchéité du réseau interne au bâtiment et se prémunir contre tout risque de fuite;
    5- Pour vérifier le bon fonctionnement des organes de coupures, et accessoires de sécurité;
    6- Enfin, pour vérifier le bon fonctionnement des différents accessoires assurant l'extraction des gaz brulés et le renouvellement de l'air.
    De la même façon que l'on n'imagine pas ne pas faire entretenir un ascenseur, votre installation de chauffage par rayonnement doit faire l'objet d'un contrôle annuel qui sera le garant d'un fonctionnement optimum et sûr.

  • 22 mar 2017

    Chauffage de l'église de Brûlon (Sarthe)

    En 1068, Geoffroy, seigneur de Brûlon, et son frère Bouchard, font donation à l’abbaye de la Couture de l’église Saint-Pierre de Brûlon fondée par leurs parents et du terrain attenant pour y construire un prieuré. Depuis cette époque et jusqu’au milieu du XIX° siècle, Brûlon a été partagé en deux bourgs : le bourg castral autour de l’ancienne halle et le bourg prioral autour de l’église, reliés par un cordon de maisons le long de l’actuelle rue de l’église-rue du pavé.
    L’église, maintes fois remaniée, est remarquable par son chœur du XI° siècle, sa très grande nef d’un seul tenant, sans bas-côtés. Le prieuré juste à côté de l’église a gardé de son origine une remarquable tour-escalier qui desservait deux bâtiments perpendiculaires. Le bâtiment qui longeait l’église, et devait communiquer avec son transept nord, n’existe plus et l’autre a été détruit puis reconstruit au XV° siècle. Le porche ogival au nord peut être daté du XIV° siècle, ainsi que la remarquable porte qui a remplacé l’ouverture d’origine au pied de la tour.
    La Mairie , confiante dans l'expérience que nous avons pour l'équipement des bâtiments anciens, et le respect que nous apportons au patrimoine, a demandé à DELESTRE Industrie de réaliser la réfection du chauffage par rayonnement infrarouge de cette belle église.

  • 24 jan 2017

    Stade Pierre Mauroy de Lille

    Le stade Pierre Mauroy de Lille est une nouvelle fois chauffé par les lustres de DELESTRE industrie à l'occasion du Mondial de Handball.
    La technologie de l'infrarouge IRC démontre encore une fois son efficacité pour le chauffage des grands volumes.
    Allez les Experts!! Allez la France!!

  • 21 dec 2016

    L'Autre Usine - Cholet

    Nos produits conçus pour le chauffage des grands volumes trouvent leur place également dans les espaces ludiques... C'est ainsi que le nouveau complexe innovant "L'Autre Usine" à Cholet, installé dans d'anciens ateliers industriels, a fait appel à nos compétences pour chauffer les zones d'attente et de détente. "L'Autre Usine" est une usine où l'on ne travaille pas, mais où l'on s'amuse.... au chaud! De même la Maison BOUVET LADUBAY, célèbre institution Saumuroise, nous a choisi pour chauffer le grand espace d'accueil de ses chais.

Dernières références

  • Chauffage Lustre Infrarouge

    Eglise

    ETREMBIERES - 74

  • Chauffage d'église par lustre radiant IRC

    Eglise

    CRE SUR LOIR - 72

  • Chauffage église Panneaux radiants gaz

    Eglise

    CORNIMONT - 88

  • Chauffage église Lustre rayonnant gaz

    Eglise St Léger

    LENS - 62

  • Eglise

    CLERE SUR LAYON - 49